Comité des Dames de Lenval
Les dames de Lenval
Retour

Comité des Dames de Lenval

Une gouvernance collaborative

Le Comité des Dames de Lenval se dote d'une gouvernance collaborative, de nouvelles Dames venant étoffer l'équipe existante. Les profils variés des membres du comité, dont la plupart sont des femmes actives, marquent la volonté de chacun de moderniser l'action caritative de l'institution niçoise.

 

De gauche à droite:

Catherine MIDORGE, Rapahaëlle GALANTE, Hélène ROSSI, Catherine BARAVALLE (Trésorière),

Stéphanie CALVIERA, Mireille SAINT-LAURENS (Secrétaire), Geneviève LOMPRÉ (Présidente), Céline ALUNNI.


Mission

Leur mission est de participer à l'amélioration des conditions d'accueil et de vie des enfants en milieu hospitalier et ce, dans la plus grande transparence. C'est donc une entité inscrite dans les statuts dès la création du dispensaire fondé par le Baron de Lenval et son épouse en 1884, et réinscrite dans les nouveaux statuts de la Fondation dans le cadre du GCS en vigueur depuis Août 2010.

Pour réaliser cet objectif, les Dames de Lenval ont choisi d'organiser un dîner annuel, réunissant particuliers et entreprises de tout le département, mais aussi de nombreux et généreux partenaires et donateurs. L'achat de matériel médical de très haute technologie demeure l'une des priorités afin de parfaire les équipements nécessaires à l'excellence de la prise en charge des enfants malades.

L'amélioration de la vie quotidienne en milieu hospitalier implique en second lieu le financement de nombreux projets ludo-thérapeutiques sous la tutelle des services concernés et souvent avec le soutien des Blouses Roses, Indigo, Ecole à l'Hôpital en particulier…

En conclusion, toutes les actions, tous les objectifs menés par les Dames de Lenval reposent sur la générosité et le don; elles se mobilisent chaque année sans relâche pour de nouvelles opérations.

 

Au total, les 22 précédents diners organisés par Les Dames de Lenval ont permis de générer près de 1.700.000 € de recettes.

 

 

Le XXIIIème Dîner de Charité des Dames de Lenval
aura lieu le Vendredi 23 Novembre 2018
Dans les salons des Muses de Nice Acropolis
A partir de 19h00.

 


Quelques Réalisations et projets financés

  • Journée au Mas Candille

 

  • Atelier Musique avec les Phly Boyz

 

  • Lève-malade & Insufflateur gastrique


Infos Pratiques:

Contacter le Comité des Dames de Lenval:

- par courrier électronique:

damesdelenval@lenval.com

- par courrier postal:

Comité des Dames de Lenval

57 Avenue de la Californie

06200 NICE

Contact Presse:

Raphaëlle GALANTE

raphaellegalante@gmail.com ou 06 82 27 56 38

Communiqués de Presse:

2018 - Dîner de Charité des 130 ans de la Fondation Lenval (10/09/18)