Consultations externes et astreintes
Les hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-Lenval
Retour

Consultations externes et astreintes

Consultations externes de rééducation

Ouvertes le matin, du lundi au vendredi, de 10 heures à midi.

Les enfants pris en charge dans ce cadre relèvent de rééducations spécialisées qui nécessitent un suivi particulier.

Les demandes de prise en charge émanent principalement des médecins des HPNCL, ou de pédiatres de ville.

Une coopération étroite existe avec des cabinets de ville spécialisés en rééducation pédiatrique, ainsi que, depuis sa création, avec l’Association des Kinésithérapeutes de l’Enfant.

Le domaine principal et historique de prise en charge externe est le pied bot varus équin congénital. Ce domaine particulier de la kinésithérapie infantile se fait sur prescription des chirurgiens orthopédistes des HPNCL.

Les kinésithérapeutes et les chirurgiens sont en relation constante pour le suivi des consultations, la réalisation des bilans et l’orientation du traitement de l’enfant.

D’autres pathologies orthopédiques sont également suivies en externe, principalement lorsqu’elles nécessitent la mise en place d’appareillages réalisés sur place ou en relation avec les prestataires extérieurs.

L’urologie est un domaine qui tend à se développer à la demande des médecins spécialisés dans ce domaine.

Gardes et astreintes 

Les samedis, dimanches et jours fériés. Les gardes sont assurées sur place les matinées et une astreinte téléphonique est en place les après-midi, ainsi que les soirs en semaine. Le passage des kinésithérapeutes est assuré pour toute demande médicale de prise en charge 365 jours/an.

Les gardes et astreintes sont effectuées par tous les kinésithérapeutes du service, par roulement d’une semaine d’astreinte, suivie d’un weekend de garde.

Téléphone

Ligne directe : 04.92.03.03.23 ou par le standard : 04.92.03.03.92