Faire un don à la fondation Lenval
La fondation Lenval
Retour

Faire un don à la fondation Lenval

Le soutien des donateurs est essentiel pour que perdurent l'action et le rayonnement de la fondation Lenval. Reconnue d'utilité publique depuis 1893, elle est habilitée à recevoir des dons et legs. Brochure LEGS à télécharger

Pour les particuliers, votre don est déductible fiscalement:

66% sur le Revenu

75% de réduction de l'ISF

Pour les entreprises, nous avons mis en place un programme mécénat ouvert à toute entreprise assujettie à l’impôt (IS et IR dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux, agricoles ou non commerciaux).

Il est également possible de faire du mécénat en nature et en compétence. Lire attentivement notre charte éthique du mécénat qui précise les conditions exigées par la fondation Lenval pour devenir mécène.

Un reçu fiscal vous est adressé par courrier et/ou par mail dès réception de votre don.

 
1 Faire un don 2 Mes coordonnées 3 Paiement

>> CLIQUER ICI POUR TELECHARGER LA LISTE DE NOS PROJETS EN ATTENTE DE FINANCEMENT <<

Vous pouvez choisir d'affecter votre don. Pour cela, adressez-nous un mail  au moment de faire votre don en précisant l'affectation selon la liste ci-dessus. Vous pouvez contribuer à financer une partie d'un projet. Dès que la somme est atteinte et le projet réalisé, nous vous en informerons.

Vous souhaitez transformer vos cadeaux d'anniversaire en dons?

Nous pouvons réaliser des bulletins de don personnalisés pour adresser à vos invités avec le descriptif du projet que votre anniversaire permettra de financer !

Don de jouets:

La fondation Lenval a des normes d'hygiène et de sécurité strictes et ne peut accepter que les dons de jouets NEUFS, EMBALLES, aux normes CE ou FR.

Vous souhaitez organiser un événement caritatif au profit des enfants malades ?

Lisez d'abord notre charte puis contacter notre service communication.