FAQ

Où puis-je me renseigner des opportunités au sein de la Fondation Lenval ?

Consultez la rubrique « Rejoignez-nous ».
Vous pouvez effectuer des recherches par domaine et/ou par type d’offre (emploi, stage ou BENEVOLAT). Dans ce module, vous aurez ainsi accès aux offres en cours et pourrez postuler en ligne.

Comment puis-je démarrer un processus de candidature ?

Consultez la section Rejoignez-nous et parcourez la liste des offres d’emploi disponibles. Une fois les postes adéquats identifiés, postulez en ligne et soumettez votre CV. Nous vous enverrons un email de confirmation lorsque nous aurons reçu vos informations. Si votre candidature répond à nos exigences, nous vous convoquerons à un entretien. Visitez le lien Process de recrutement pour plus d’informations sur le processus.

Comment puis-je soumettre un CV en ligne ?

Pour augmenter vos chances de réussite, nous vous encourageons à soumettre directement votre profil pour un poste ouvert. Parcourez les emplois, sélectionnez « Candidature Spontanée», remplissez le formulaire en ligne et soumettez votre CV.

Dois-je soumettre un CV pour chaque poste qui m’intéresse ?

Oui. Chaque poste est enregistré séparément. Vous devez donc soumettre un CV pour chaque opportunité pour laquelle vous souhaitez être considéré.

Quelle est la différence entre une candidature spontanée et une candidature à un poste spécifique ?

Vous pouvez identifier une opportunité d’emploi spécifique qui vous correspond et décider d’y postuler. De cette façon, le recruteur vous identifiera comme un nouveau candidat pour ce poste spécifique.

Si aucune offre ne correspond à vos recherches, vous pouvez tout de même faire part de votre intérêt pour la Fondation Lenval en cliquant sur « Candidature spontanée ».

Quel est le délai de traitement de ma candidature pour un poste spécifique ?

Lors de la soumission de votre candidature en ligne, un accusé de réception s’affichera immédiatement stipulant que vos informations ont bien été reçues. Si vos qualifications et votre expérience correspondent à nos exigences, un responsable vous contactera pour discuter de votre CV de manière plus détaillée. Parce que nous recevons beaucoup de candidatures, nous ne pouvons toutefois pas contacter tous les postulants.

Si votre profil ne correspond pas à nos critères de recherche, vous recevrez dans les deux mois un courrier de refus.

Que faire si je ne trouve aucune offre correspondant à mes recherches ?

Dans le module « Rejoignez-nous», cliquez sur la rubrique « Candidature spontanée » et postulez en ligne.

Les candidatures les plus intéressantes sont conservées au maximum un an dans notre vivier. Sans nouvelles de notre part dans ce laps de temps, n’hésitez pas à renouveler votre offre.

Pensez également à revenir sur le site régulièrement pour vérifier les publications de poste. Cela augmentera vos chances de succès.

Où puis-je trouver de l’aide pour remplir ma demande de candidature ?

Contactez le standard de l’hôpital Lenval et demandez à joindre le Service Ressources Humaines, pôle Administration ou Développement RH. Un gestionnaire vous accompagnera dans vos démarches.

J’ai été recontacté(e), quels conseils recevoir pour mon entretien ?

Soyez préparé(e)

Soyez en mesure d’expliquer comment vos points forts, votre expérience et vos objectifs de carrière vous permettront de réussir au sein de la Fondation Lenval.

Soyez proactif

Préparez une liste de questions à poser à votre (vos) interlocuteur(s) afin que vous puissiez déterminer si la Fondation Lenval est le cadre de travail idéal pour vous. Recherchez des informations sur notre organisation, qui nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous représentons.

Soyez vous-même

Nous souhaitons et attendons de découvrir votre véritable personnalité. Restez-vous-même !