La société Générale renouvelle son mécénat

Mardi 10 Janvier 2017 – L’antenne régionale de la Société Générale renouvelle son mécénat auprès de la Fondation Lenval, au plus haut niveau « Meilleur ami des enfants », soit 20 000€.

M. Saint-Laurens, le Directeur Régional de la Société Général, principal mécène de la Fondation Lenval, avait rejoint le programme mécénat de la Fondation dès son lancement en 2015. Ce premier mécénat avait permis de financer une bourse de recherche dans la célèbre université d’Harvard aux Etats-Unis du Docteur Antoine TRAN du service des urgences pédiatriques de Lenval. Cette recherche a permis de créer une banque de données de type Big Data, accessible gratuitement par le public et permettant l’intégration progressive des données issues de 17 registres de maladies rares. L’objectif de cette recherche est de permettre de faire des découvertes biomédicales à partir d’une base de données unique.

La Société Générale renouvelle, pour la deuxième année un mécénat à hauteur de 20 000€. Ce don a contribué au financement d’un bronchovidéoscope (photo ci-contre) qui a été mis en service à la mi-novembre 2016. Cet appareil permet de faire des explorations des voies aériennes chez les enfants de 6 mois à 7 ans souffrant d’asthme, de mucoviscidose, de dysplasie… et l’extraction des corps étrangers. Une vingtaine d’enfants par an pourront en bénéficier.