Missions
Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés “Henri Germain”
Retour

Missions

Les missions de l’établissement…

L’établissement Henri GERMAIN fonde ses valeurs fondamentales sur la mise en œuvre d’un projet individualisé pour chaque enfant accueilli, dans le respect de ses droits et de sa dignité.

Dans le cadre de leurs fonctions, les professionnels sont attentifs aux besoins de l’enfant dans toutes ses dimensions  (alimentation, hygiène, sécurité, motricité mais également besoins affectifs, psychologiques et médicaux).

Les accompagnants recherchent un positionnement objectif et humble auprès d’une population dont la dépendance est particulièrement importante. Ils s’inscrivent dans une démarche de réflexion, de questionnement, de formation continue afin de donner du sens et de la cohérence aux actes posés auprès des résidants.

Chaque enfant est appréhendé au regard de ses capacités, de ses compétences et de ses potentialités d’évolution et de socialisation. La mission de chaque professionnel de l’établissement est de les mettre en valeur, de permettre à l’enfant de les exploiter et de les développer, en le resituant sans cesse au cœur de son projet de vie et en le rendant acteur de son accompagnement, de son arrivée jusqu’à son orientation future.