Modalités d'admission
Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP)
Retour

Modalités d'admission

Le premier contact avec le CAMSP est en général un contact téléphonique avec le secrétariat. Quelques parents peuvent être directement dirigés vers le secrétariat à l’occasion d’une hospitalisation ou d’une consultation de leur enfant sur le site de l’hôpital LENVAL.

L’origine de la demande est variée : parents, école, médecin /pédiatre ou non/ hospitalier ou non, PMI, pouponnières, structures « petite enfance », paramédicaux libéraux, centres de référence, autres CAMSP, CMP,CRA... 

Pour chaque enfant, le médecin-directeur évalue la situation à l’occasion d’une première consultation. Il décide s’il y a lieu de pratiquer des bilans auprès de divers intervenants et des examens complémentaires. Dans cette hypothèse, le secrétariat organise ces évaluations.

Au terme de ces évaluations le dossier est discuté en synthèse et des décisions de suivi sont éventuellement prises. C’est à l’occasion d’une seconde consultation avec le médecin-directeur que les parents ou les personnes responsables de l’enfant sont informés des propositions de suivi. Si la prise en charge telle que proposée par le CAMSP est acceptée par les parents ou les personnes responsables de l’enfant, elle se met en place le plus rapidement possible.