Parcours de votre enfant pour une anesthésie
Les hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-Lenval
Retour

Parcours de votre enfant pour une anesthésie

La consultation d’anesthésie, réalisée de façon obligatoire plusieurs jours avant l’intervention chirurgicale ou l’examen (endoscopique, radiologique…) permet d’évaluer le risque opératoire et de définir et de vous expliquer la technique anesthésique la plus adaptée pour votre enfant. Lors de cette consultation, la prise en charge de la douleur postopératoire est abordée. Dans notre service, plusieurs médecins et infirmiers anesthésistes sont formés aux techniques d’hypnose.

Pendant le temps anesthésique, le patient est continuellement surveillé par le médecin et l’infirmier anesthésiste qui adaptent leurs soins aux besoins de votre enfant.

En post-opératoire, le passage en salle de réveil permet de poursuivre une surveillance attentive des fonctions vitales et d’engager des soins qui permettront une récupération la plus rapide possible. Cette activité s’exerce aussi lors du retour de votre enfant dans les services de l’hôpital Lenval pour permettre à votre enfant de rentrer chez lui le plus confortablement possible.

L’activité d’anesthésie s’exerce donc de façon transversale dans tout l’hôpital, de jour comme de nuit. Le médecin anesthésiste réanimateur est de garde sur place à l’hôpital Lenval 24h/24h.