Praticien Hospitalier / Pédiatre Endocrinologie

A vocation médicale et sociale, la Fondation LENVAL réunit avec près de 1200 collaborateurs répartis sur une dizaine d’établissements, un ensemble de compétences médicales et de moyens techniques destinés au traitement des pathologies de l’enfant.

Nous recherchons, pour notre Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif HOPITAUX PEDIATRIQUES DE NICE CHU-LENVAL (220 lits et places et environ 800 salariés), un Pédiatre / Praticien hospitalier spécialiste en Endocrinologie Diabétologie et Obésité Pédiatrique.

 

Le poste :

Le praticien travaillera au sein de l’équipe d’endocrinologie-diabétologie pédiatrique actuellement composée de 4 praticiens, 2 psychologues, 3 secrétaires, 4 infirmières d’éducation et de 3 diététiciennes formées à la spécialité.

Le service de Médecine Pédiatrique comporte 2 unités d’hospitalisation conventionnelle (24 et 22 lits) et une unité d’hospitalisation programmée de 10 lits d’hôpitaux de jour et de 5 lits d’hôpitaux de semaine.

Le poste inclut :

  • Des consultations d’Endocrinologie et de Diabétologie/Obésité pédiatrique (activités structurées avec programmes d’ETP) à raison de 4 à 5 demi-journées par semaine.
  • Une participation à la séniorisation d’une unité de Pédiatrie à option Endocrinologie/Diabétologie et Neurologie.
  • Une participation aux astreintes opérationnelles de week-end du service de Médecine Pédiatrique (à raison de 1 week-end par trimestre).
  • Une participation aux demi-gardes du service des urgences pédiatriques se terminant à minuit (environ 2 par mois) ou de réanimation pédiatrique selon la formation.

Les hôpitaux pédiatriques de Nice disposent aussi d’un plateau technique complet comportant un service de radiologie (avec IRM et scanner), un laboratoire polyvalent in situ, un laboratoire d’hormonologie et un laboratoire de Génétique situés au CHU de Nice.

Les HPNCL ont déposé en Décembre 2016 une demande de poursuite de labélisation en tant que Centre de Compétence des maladies rares endocriniennes de l’enfant auprès de 8 Centres de Référence.

Outre le plateau technique, toutes les spécialités de Pédiatrie et de Chirurgie sont présentes sur le site des HPNCL et les réunions de spécialité avec le service d’endocrinologie adulte du CHU de Nice sont régulières et des consultations de transition organisées.

 

Cadre contractuel et financier :

  • Date de début : 1er décembre 2017
  • Type de contrat : CDI
  • Temps de travail : Temps complet
  • Date de fin de candidature : 25 Septembre 2017
  • La rémunération sera abordée au cours de l’entretien
  • L'expérience acquise dans d'autres entreprises est valorisable sous forme de deux primes mensuelles dites « d'ancienneté » et de « technicité »
  • Prime dite « décentralisée » versée au mois de décembre correspond à 5% de la rémunération annuelle (sous conditions de présence)

 

Avantages périphériques :

* Carte de parking possible     * Restauration d’entreprise     * Mutuelle d’entreprise    *Comité d’entreprise

* Structure et cadre de travail exceptionnels

 

Pour nous rejoindre ! Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + salaire actuel) à l’adresse suivante : Direction de la Fondation Lenval- 57, avenue de la Californie, 06200 Nice

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel : baechler.e@pediatrie-chulenval-nice.fr ; hoflack.m@pediatrie-chulenval-nice.fr ; gastaud.f@pediatrie-chulenval-nice.fr ; wagner-mahler.k@pediatrie-chulenval-nice.fr