Scolarisation
I.E.S. Les chanterelles Audition et langage
Retour

Scolarisation

Le Service de Soutien à l’Education Familiale et Scolaire (S.S.E.F.S) avec 10 places (3-12ans) permet aux enfants d’être scolarisés en écoles d’accueil liées par convention avec l’établissement médico-social, dès la maternelle puis en élémentaire, en assurant les apprentissages fondamentaux en milieu ordinaire avec le soutien de l’équipe pédagogique et thérapeutique de l’établissement :  une codeuse LPC, des orthophonistes, une psychologue cognitiviste et une éducatrice spécialisée.
Les enfants sont regroupés une demi-journée par semaine au centre afin de bénéficier de tout le plateau technique complémentaire.

Cette scolarisation, de la maternelle (P.S.M) à la fin du cycle élémentaire (C.M.2), permet l’acquisition des apprentissages fondamentaux au sein d’un établissement scolaire.

La scolarisation d’un enfant sourd en milieu ordinaire est l’un des objectifs prioritaires de notre institut. La réussite de ce projet dépend des possibilités de l’enfant, de sa famille et des aides mises à disposition, et l’on se doit d’avoir les moyens d’offrir à ces enfants un véritable accès à un cursus scolaire standard.