Permanence d'accès aux soins (PASS)
Les hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-Lenval
Retour

Permanence d'accès aux soins (PASS)

Le service des urgences pédiatriques dispose d’une PASS permance d’accès aux soins de santé dont le but est d’offrir un accès aux soins aux enfants de famille en situation de précarité (absence de droit ouvert à la sécurité sociale ; impossibilité de couvrir la totalité des frais médicaux...).

Dans un premier temps, l’enfant sera examiné dans le cadre du service des urgences et selon son état de santé des examens complémentaires pourront être prescrits ainsi que la délivrance de médicaments.

Les familles seront ensuite orientées et accompagnées vers le service social de l’hôpital pour les démarches administratives et la reconnaissance de leurs droits avec des conseils d’orientation pour une prise en charge médicale de proximité. En complément, un repérage des enfants présentant des pathologies lies à leur environnement est mis en place depuis début 2016 ciblant le repérage du saturnisme avec une infirmière dédiée (Diplôme santé habitat) et un médecin pédiatre assurant une consultation santé environnement précarité hebdomadaire.

Pour plus de renseignements contacter le 04 92 03 05 43.