Process de recrutement

La culture d’entreprise et la cohésion des équipes sont des éléments clés pour réussir les missions. Notre processus de sélection doit nous permettre de déterminer si nous partageons la même vision et si vous êtes susceptible de réussir au sein de la Fondation Lenval.

Il existe six étapes à compléter avant que nous puissions vous accueillir parmi nous :

1 - Recherchez les opportunités au sein de la Fondation Lenval

Parcourez nos offres d’emplois. Les emplois sont classés par types d'activités et types d'offres, et vous trouverez des informations plus détaillées sur les exigences particulières dans les descriptions de postes.

2 - Postulez en ligne

Vous avez besoin de 10 minutes pour compléter le formulaire de candidature en ligne. Plusieurs postes peuvent vous intéresser : vous devez alors remplir un formulaire pour chaque candidature. Nous accuserons réception de vos informations et, si votre demande répond à nos exigences, nous vous convoquerons à un entretien.

3 - Préparez-vous à l'entretien

Préparez la présentation de votre parcours en identifiant les éléments qu’il est pertinent de mettre en avant en vue d’une collaboration. Cherchez à valoriser vos expériences et votre point de vue sur les tendances actuelles du secteur. Nous voulons apprendre à vous connaître en tant qu’individu et découvrir vos points forts et compétences. Les entretiens servent à évaluer ensemble si vous êtes susceptible de réussir au sein de la Fondation Lenval. Préparez-vous à nous interroger en retour sur les missions du poste et nos attentes.

4 - Complétez le processus de sélection

Vous aurez un premier contact au téléphone pour déterminer s’il convient de se rencontrer lors d’un entretien et évaluer les possibilités d’une collaboration. La structure et le contenu exacts dépendront de la ligne de services et du poste auquel vous postulez.

5 - Etudiez notre offre

Si vous passez avec succès le processus de sélection, vous pourrez demander une offre formelle par écrit. Vous aurez l’occasion de poser toutes les questions et, si vous êtes satisfait de l’offre, nous serons heureux de recevoir votre confirmation et de vous accueillir.

Si aucune offre ne correspond à vos recherches, vous pouvez tout de même faire part de votre intérêt pour la Fondation Lenval en cliquant sur « Candidature spontanée ».

6 - Préparez-vous à nous rejoindre !

Vous trouverez  au sein de la Fondation Lenval des professionnels prêts à vous accueillir.

Avant votre arrivée, un ensemble de documents administratifs vous seront demandés afin d’établir votre contrat de travail. A votre arrivée, un livret d’accueil vous sera remis. Vous aurez ensuite l’occasion d’échanger avec vos pairs et de participer à une matinée d’intégration.

Si votre profil ne correspond pas à nos critères de recherche, vous recevrez dans les deux mois un courrier de refus.